The End, my friend.

1 Jan

En cette fin d’année, et à l’heure où les bilans en tout genre se dressent sur l’autel de nos espoirs pas si secrets pour l’année suivante, j’en profite pour adresser un dernier message à tous ceux qui ont participé, de prêt ou de loin, à la Manif pour Tous.

Vous qui avez poussé le vice (embêtant pour des catholiques) de l’intolérance jusqu’à emmener vos propres enfants lors de ces rassemblements, je rêve du jour où votre petit Pierre-Alexandre ou votre chère Marie-Charlotte vous révèlera, au cours du déjeuner familial qui suit la messe du dimanche, entre deux hosties et trois caresses de prêtres, son côté diabolique en confessant sa préférence pour tout ce qui vous semble contre-nature. De là, il se souviendra des mots que vous employiez jadis pour décrire « ces gens-là », de votre véracité quant à une ministre certes venant des îles mais bien plus cultivée que vous tous réunis, de vos insultes, du cadre étriqué et moyen-âgeux que vous lui avez imposé lorsque, haut comme trois pommes, vous le fouettiez à coups de « Notre Père » tout en l’exposant à toutes ces dérives en les enfermant dans des pensionnats où toute présence de sexe opposé était bannie.

Et croyez-moi, ce jour là, la mine réjouie et le sourire triomphant, je me mettrai à rire. A rire fort, sans aucune retenue, jubilant littéralement de votre désarroi tout en guettant le moment où vous essayerez de vous convaincre que cette personne ne peut pas être de votre sang. Et vous savez quoi? Vous l’aurez bien mérité.

Quant à tous les autres, je vous la souhaite bonne, longue, et vigoureuse. Oui, je parle bien de l’année 2014.

Bonne cuite à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :